DIVERS

Passé

dessins du passé Petit panel de dessins que j'ai pu réaliser au début des années 1990 (le plus vieux doit dater de 1989). Ils ont été fais essentiellement durant mes années de scolarité (jusqu'en 1994); à cette époque, j'étais surtout à la recherche d'une patte, je quittais l'Amstrad pour l'Amiga et la pratique du corps féminin m'était déjà comptée. Ayant pris connaissance d'Otomo avec la sortie d'Akira en kiosque, je fus profondément influencé par ce dernier, mais il était impératif d'oublier.
Le format des dessins qui suivent est variable, A4 au maximum, jusqu'au petit croquis sur une feuille vierge. Ils ne sont pas présentés suivant leur ordre chronologique et ont été fait au crayon HB, voir au rotring. L'influence japanim n'est pas à justifier, vue qu'à l'époque, je baignais énormément dans le milieu.

Mandalas

mandala colorié avec la tablette Série de Mandalas coloriés avec l'application infinite painter et la tablette Samsung Galaxy note 10. Les images originales sont trouvées sur différents sites puis mise en couleurs. Pas de créativité en soit, mais j'ai quand même pris la décsion de mettre ces oeuvres ici, car elles sont faites, elles existent, et restent visuelment assez interessantes. Je m'adonnerai à ce délir pendant deux mois, durant l'année 2017.

Photoshop

dessin colorié avec photoshop La colorisation que j'ai pue effectuer sur ces dessins ici présents n'est que simple amusement pour ne pas dire un passe-temps. Le travail a été effectué sous photoshop 7 et concernait essentiellement les croquis relatifs à mes ouvrages. Ne pratiquant encore pas le digital painting car nous ne somme qu'en 2006, c'était pour moi une occasion de mettre un peu de couleur à mes oeuvres noir et blanc. J'apprécie pas mal le résultat sur certains d'entre eux, même si dans l'ensemble, je ne suis pas fan.

Cliquez sur l'Image pour voir la galerie.


RETOUR