Akira

Illustrations noir et blanc et vectoriel dédié au manga de Katsuhiro Otomo

En juillet 2019, je me suis attelé à un projet qui me tortillait la tête depuis 20 ans: faire l’analyse du manga Akira de Katsuhiro Otomo. L’écriture est toujours en cours. Afin d’accompagner des propos qui figureront dans le PDF final, je commence à réaliser toute une série d’illustrations. Je vous les présente sur cette même page. Ce travail est encore loin d'être terminé. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Analyse, n’hésitez pas à aller jeter un œil ici: https://otomo.ampprod.fr/akira

Dessin d'Akira avec Infinite Painter Dessin d'Akira avec Illustrator

Tous les dessins noir et blanc ont été réalisés avec la tablette Samsung Galaxy tab S6 et l’application Infinite Painter. Le but était de récupérer certains tracés d’Otomo et de les baigner dans un clair-obscur évident, dans le style de Franck Miller. Les trames, lignes parallèles ou concentriques, ont été rajoutées sous Photoshop.

Afin de m’offrir une plus grande pratique d’Adobe Illustrator, j’ai commencé à élaborer ces illustrations vectorielles dont le procédé me plait énormément. À l’heure où j’écris ces lignes, il me reste encore beaucoup de taf.