Digital Art

Digital Painting, Digital Drawing, Illustrations vectorielles

C'est en 2010 que je fais l'acquisition d'une tablette graphique, une genius d'une sensibilité médiocre. Je m'offrirais par la suite une Wacom Intuos au format A5. C'est sur le logiciel Corel Painter que je fais mes débuts, ce seront aussi mes débuts dans la peinture de manière générale. Ayant toujours dessiné en noir et blanc, jouer avec les couleurs est encore à ce jour une tache ardue.

Painting de paysages Painting de personnages Abstract Painting
Corel Painter Clone Painting Adobe illustrator
Mandala Digital Drawing Divers

Courant 2014, je décide de m'acheter la tablette nexus 7 pour m'en servir de liseuse. Mais très vite, je me retrouve à télécharger des applications de painting et à gribouiller. Afin de prolonger le plaisir, je m'offrirai plusieurs samsung pour aujourd'hui être en possession de la Galaxy Tab S6.

Niveau logiciel, j'utilise Corel Painter sur PC - Wacom, et Infinite Painter sur la Samsung. Ce dernier est une véritable bombe, il permet de travailler à plus de 50 megapixel, il est très polyvalent et intégralement paramétrable. Depuis peu, je me suis mis à Illustrator afin d'élaborer des esquisses vectorielles, et j'apprécie énormément.

Vous trouverez ci-dessus, un résumé de mon travail que j'ai taché de classer par thème (portrait, paysage, abstrait...), par tecnique (drawing, clone, vector...) ou pas logiciel (corel painter, infinite ou illustrator).